SOCIETE

L’année scolaire (2021-2022) : Le bon fonctionnement de l’école parmi les priorités du CNRD et du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

3 millions de boîtes de craie , 4 millions de livrets scolaires, 1million 600.000 cahiers, 100.000 boîtes d’ ardoisine et autres petits matériels de bureau sont livrés par le MEPU-A grâce à la diligence des nouvelles autorités du pays le CNRD. Ce stock vient s’ajouter aux réserves déjà existantes dans les structures déconcentrées du département notamment les (DPE/DCE).

Un geste hautement appréciable qui vise à assurer non seulement un bon démarrage de l’année scolaire sur le plan pédagogique mais aussi garantir de meilleures conditions de travail aux enseignants et à l’administration scolaire durant toute l’année.
En marge de la mise à disposition de ces fournitures et matériels de bureau qui se poursuit, une campagne de vaccination a été ouverte à l’intention des enseignants encore non vaccinés.
L’appui de l’ANSS a permis de rendre disponible , une quantité suffisante de vaccins anti COVID bien avant l’ouverture des classes qui a eu lieu le 21 octobre dernier.
Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, résolument engagé à faire de cette nouvelle année, une année scolaire réussie et sécurisée félicite les enseignants et les élèves pour leur contribution à l’effectivité de la reprise des cours sur l’étendue du territoire national et exhorte les responsables à la base à veiller strictement au respect des mesures barrières dans les concessions scolaires.

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

2 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

3 jours ago