SOCIETE

CÉLÉBRATION EN DIFFÉRÉ DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE À BOFFA

La Guinée a célébré en différé ce lundi, 25 octobre 2021, la journée internationale de la jeunesse dans la préfecture de Boffa avec le thème :  » Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète « .

La cérémonie s’est déroulée à la maison des jeunes en présence du préfet, des autorités communales et des représentants de l’UNFPA, partenaire du ministère de la jeunesse.

Après avoir vivement remercié les autorités locales et la jeunesse de Boffa pour l’accueil et l’hospitalité réservé à sa délégation, le secrétaire général du ministère de la jeunesse Monsieur Sidiki Touré a au nom du gouvernement et du Chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya, déclaré qu’au-delà de son caractère festif, la journée internationale de la jeunesse est l’occasion de promouvoir le programme d’action mondiale de la jeunesse avec ses quinze (15) domaines prioritaires.

Il a aussi précisé que c’est le lieu d’interpeller les jeunes sur la vie citoyenne et la participation à la prise de décision en tant que composantes essentielles de la société et acteurs majeurs du développement. Après le lancement officiel de cette journée, le secrétaire général du ministère de la jeunesse en compagnie des partenaires techniques et financiers a visité le centre d’autonomisation des femmes/NAFA et procédé au lancement de la formation d’une vingtaine de jeunes à la vie associative et à une sensibilisation sur la prévention à la COVID-19.

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

8 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago