INTERNATIONAL

Bissau : Le syndicat des journalistes affirme que l’attaque radio vise à faire taire et intimider les professionnels

L’attaque contre Radio Capital vise à « effrayer et faire taire » les professionnels de la communication sociale, Indira Correia Baldé a déclaré aujourd’hui à Lusa, le président de l’Union des journalistes et techniciens de la communication sociale de Guinée-Bissau.

« L’union condamne avec toute véhémence. C’est une façon de faire taire et intimider les professionnels. Nous ne pouvons pas le permettre, a déclaré Indira Baldé.

Pour le président du syndicat des journalistes, cette nouvelle attaque contre Capital Radio est une « agression contre la profession.  »

Des hommes armés ont attaqué Radio Capital à Bissau aujourd’hui, tirant plusieurs coups de feu et provoquant, selon des sources médiatiques, cinq blessés.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré aux journalistes qu’il s’agissait d’un « acte isolé » et non lié à la tentative de coup d’État de la semaine dernière,

Il s’agit de la deuxième attaque contre cette installation médiatique après l’autre, le 26 juillet 2020, quand pratiquement tout le matériel a été détruit.

À l’époque, la Ligue guinéenne des droits de l’homme dénonçait l’attaque à la radio, considérée comme critique du régime en Guinée-Bissau, comme une « attaque à la liberté de la presse », perpétrée par des gens qui « veulent inculquer arrogance et chaos en Guinée-Bi ssa toi ».

// Après-demain

Guineesignal

Recent Posts

Route de Kindia : Ismaël Condé victime d’une sortie de route, il appelle à la prudence

À l’approche de la fête de Tabaski et en pleine campagne pour les élections législatives…

22 heures ago

Législatives 2026 en Guinée : le RPR de Diabaty Doré mise sur un « contrat citoyen » pour séduire les électeurs.

GUINÉE, 31 MAI 2026 — À L’HEURE DU CHOIX « Nous ne venons pas gouverner.…

2 jours ago

Tabaski 2026 : la flambée des prix des moutons inquiète les familles à Conakry

À quelques jours de la fête de la Tabaski, de nombreuses familles de Conakry peinent…

3 jours ago

CRIEF : le procès en appel de Dr Mohamed Diané renvoyé au 11 juin prochain

Le procès en appel de l’ancien ministre Mohamed Diané s’est poursuivi ce jeudi 21 mai…

4 jours ago

Conakry : la cherté des moutons complique les préparatifs de la Tabaski

À quelques jours de la célébration de la Tabaski, les marchés à bétail de Conakry…

4 jours ago

Conakry : deux présumés trafiquants arrêtés à l’aéroport avec 145 boules de cocaïne ingérées

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé l’interpellation de deux présumés trafiquants de cocaïne à l’Aéroport…

6 jours ago