Accompagné d’une forte délégation, le chef de la Coopération de l’Union Européenne a été reçu ce 2 mars par le Ministre Mamadou Péthé Diallo et ses proches collaborateurs.
Au menu des discussions, le compte- rendu de la mission conjointe Ministère de la Santé ,Union Européenne relative á l’évaluation et au suivi des projets du Ministére de la Santé dans le cadre du programme d’appui à la Santé (PASA) dans la région Forestière.
Au regard des constats, le retard dans la réalisation des travaux des infrastructures en cours et l’achat des équipements devant y être installés ont été évoqués.La mission a enfin sollicité l’appui du Ministre de tutelle pour que des solutions idoines y soient apportées pour la continuité et l’achèvement des projets.
Le Ministre et sa suite ont remercié la délégation de l’Union Européenne pour les efforts consentis par le projet PASA I et II en Guinée et l’a rassuré de la détermination du Ministère de la Santé à oeuvrer au développement du secteur de la santé en Guinée.
Cellule Communication Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…