SOCIETE

Visite du Ministre Alpha Bacar Barry en Région.

A Mamou, le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, poursuit ses visites. Dans la journée du samedi, 19 mars 2022, il s’est rendu dans plusieurs écoles techniques de la région de Mamou notamment l’Ecole Nationale de l’Agriculture et de l’Elevage (ENAE) située à Tolo, le Centre de Formation Professionnelle (CFP) et Centre de formation professionnelle publique (CFPP), l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI) et l’Ecole nationale des agents techniques des eaux et forêts (ENATEF) de Mamou.

A l’école normale d’instituteurs (ENI), le ministre a longuement échangé avec les responsables de l’école qui ont exprimé leur besoin en terme d’enseignants et d’équipements pour mieux faire tourner l’école.

En réponse, le Ministre a remercié l’encadrement avant de rassurer sa disponibilité à œuvrer pour un enseignement de qualité dans les ENI. Ensuite, il a affiché les ambitions du gouvernement à travers le département qu’il dirige de réformer en profondeur le système de fonctionnement des ENI à travers des formations performantes des formateurs.

Le Ministre a par la suite annoncé l’arrivée prochaine des engins roulants notamment des motos pour le personnel ; mais aussi, du budget de fonctionnement.

En attendant, le Ministre a invité les responsables de l’école à veiller au bon entretien du matériel existant et ne pas attendre seulement l’apport de l’Etat.

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago