SOCIETE

N’Zérékoré a maintenant le courant de façon régulière, 24heures /24.

Sous l’Autorité du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, le Ministre Ibrahima Abé SYLLA a procédé ce samedi, 02 avril 2022 à la mise sous tension énergétique de la commune urbaine de Nzerekore. Un moment historique pour le centre-ville qui a maintenant le courant de façon régulière, 24heures /24.

La matérialisation de cette prouesse a été rendue possible grâce à une coopération sous régionale entre la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.

Au nom des bénéficiaires, le Maire de la Commune Urbaine a exprimé la reconnaissance des populations et s’est engagé en leur nom à accompagner les Autorités de transition dans la réalisation des projets de développement.

Dans son discours de circonstance, le Ministre SYLLA a remercié le President de la Transition pour son accompagnement. Il a ensuite exhorté les populations de Nzerekore à utiliser rationnellement l’électricité et à faire des efforts en payant les factures pour permettre à l’Etat d’assurer le fonctionnement normalement des installations.

A noter que des lignes seront tirées pour alimenter les localités de Diecké, Lola et Yomou.
#CNRD
#GOUVGN
#MEHH

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

2 jours ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

2 jours ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago