Ce gros projet financé à hauteur de plus de 26 millions 240 milles dollars américains par le fonds koweïtien pour le développement économique arabe, permettra à coup sûr de fluidifier la circulation des personnes et de leurs biens dans la capitale Conakry.
À préciser que l’échangeur de Bambéto qui sera bâti sur trois niveaux, comprendra un pont à 2×2 voies, un passage souterrain, à 2×1 voie et un niveau intermédiaire en un rond-point à sens giratoire ; la construction en à 2×2 voies de la transversale T2 qui dessert le quartier de Kipé, allant de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, au carrefour du centre émetteur de Kipé, en passant par le carrefour de Bambeto sur un itinéraire de 5 kilomètres.
Par ailleurs, le ministre des Infrastructures et des Transports a rappelé la réalisation de travaux connexes comme : la construction à Cosa d’un terrain omnisport pour les jeunes ; la construction d’un centre de formation pour l’insertion des jeunes de Ratoma avec pour point d’orgue la priorisation de l’emploi des jeunes de Bambéto dans la construction de l’échangeur.
𝗗𝗖I𝗣
Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…
Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…
Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…
Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…
Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…
L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…