Ce gros projet financé à hauteur de plus de 26 millions 240 milles dollars américains par le fonds koweïtien pour le développement économique arabe, permettra à coup sûr de fluidifier la circulation des personnes et de leurs biens dans la capitale Conakry.
À préciser que l’échangeur de Bambéto qui sera bâti sur trois niveaux, comprendra un pont à 2×2 voies, un passage souterrain, à 2×1 voie et un niveau intermédiaire en un rond-point à sens giratoire ; la construction en à 2×2 voies de la transversale T2 qui dessert le quartier de Kipé, allant de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, au carrefour du centre émetteur de Kipé, en passant par le carrefour de Bambeto sur un itinéraire de 5 kilomètres.
Par ailleurs, le ministre des Infrastructures et des Transports a rappelé la réalisation de travaux connexes comme : la construction à Cosa d’un terrain omnisport pour les jeunes ; la construction d’un centre de formation pour l’insertion des jeunes de Ratoma avec pour point d’orgue la priorisation de l’emploi des jeunes de Bambéto dans la construction de l’échangeur.
𝗗𝗖I𝗣
Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général…
À l’occasion de la Journée internationale du Travail, le Premier ministre a adressé un message…
La politique élargie de droits de douane nuls de la Chine en faveur des pays…
La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…
La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…
Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…