SOCIETE

Inondations à Conakry : Le Maire de Matoto engage des actions de prévention

La pluie tombée dans la nuit du samedi à dimanche a provoqué des inondations qui ont entrainé des dégâts matériels importants ,dans certains quartiers de la capitale

C’est pourquoi le Maire de la Commune de Matoto accompagné de certains conseillers communaux a fait un tour de sa commune en vue de s’enquérir des réalités.

Face à ce constat, le Maire M.Mamadouba Tos Camara a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour renforcer sa politique de gestion des différents risques d’inondation qu’il a mis en place depuis son arrivée à la tête cette commune.

Dès l’aube de ce dimanche, 08 mai ,du rond-point de Matoto,en passant par Tanènè Mosquée, marché , Bgessia rond-point jusqu’à Dabondy 3, les machines deployées par le Maire ont passé toute la journée à charger les camions bennes afin de dégager les voies publiques envahies par les ordures et boues.
Partout cette action du Maire est saluée par les citoyens qui qualifient d’autorité locale proactive en matière de prévention des inondations sur l’ensemble des coins de la commune à risques.

M.le Maire a profité de son passage dans ces quartiers concernés, pour sensibiliser les citoyens que « chacun a un rôle à jouer face à l’insalubrité et au risque inondations.Pour lui les citoyens, les entreprises, les ONG tous doivent jouer leur partition dans le cadre de la problématique de la salubrité.

Comme pour dire, pour mieux se protéger, il est indispensable d’y participer et de mieux connaître les risques auxquels chacun est exposé

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

10 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago