Conakry, le 22 juin 2022 – Son Excellence Dr Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Etranger a procédé ce mercredi au lancement officiel du Programme Cadre d’Appui à la Diplomatie Économique, à l’Intelligence Stratégique et à la Coopération Internationale.
La cérémonie a eu lieu dans un réceptif hôtelier en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des Chefs de Missions Diplomatiques et Consulaires, du Gouverneur de la Banque Centrale, des représentants des Départements ministériels et de quelques Diplomates guinéens qui, depuis leur poste à l’Etranger, ont pu suivre la rencontre par visioconférence.
L’objectif de ce programme est de renforcer l’image et le positionnement de la Guinée sur la scène internationale par la valorisation des avantages comparatifs et du savoir-faire guinéens à l’étranger. Ledit programme travaillera également sur la promotion de la coopération internationale et des investissements directs étrangers.
Il repose sur cinq piliers: valoriser la diplomatie économique, renforcer l’Intelligence économique et stratégique, renforcer la coopération internationale et l’intégration Africaine, améliorer la contribution de la Diaspora au développement socio-économique de la Guinée, renforcer les capacités humaines et opérationnelles du MAECIAGE.
Il convient de rappeler que ce programme cadre a été adopté à l’unanimité par les membres du Gouvernement. Et, selon les propos de Son Excellence Dr Morissanda KOUYATÉ:
« Ce programme cadre est l’émanation de la volonté ardente des autorités avec à leur le Colonel Mamadi Doumbouya, President de la Transition, de consolider la diplomatie guinéenne et de poser les bases d’une diplomatie transformatrice. »
Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce vendredi, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant…
On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…
Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…
À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…
Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…
L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…