ARCHIVE - Quelque 425 soldats ivoiriens ont intégré récemment la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). Foto: Kay Nietfeld/dpa
La MINUSMA est, selon l’Organisation des Nations unies (ONU), la Mission de paix onusienne « la plus dangereuse » au monde.
Tunis (dpa) – Quelque 425 soldats ivoiriens ont intégré récemment la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). Ils renforceront le deuxième bataillon de casques bleus ivoiriens basé à Tombouctou (Nord-ouest), a annoncé le gouvernement de Côte d’Ivoire.
Déployé pour un engagement de douze mois, ce bataillon compte désormais 650 soldats dont 56 officiers et 25 femmes, a-t-on précisé. Les missions de cette unité consistent à assurer le contrôle de positions avancées dans le fuseau Ouest, à faire des patrouilles de sécurisation et des escortes de convois de ravitaillement. Créée le 25 avril 2013, la MINUSMA est, selon l’Organisation des Nations unies (ONU), la Mission de paix onusienne « la plus dangereuse » au monde avec 287 morts à la date du 31 juillet 2022.
On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…
Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…
À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…
Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…
L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…
Il y a peu, à l’occasion de son anniversaire, je lui adressais ces mots remplis…