Conakry, lorsque l’administration des édifices publics demande à l’artiste Sékou Diabaté de Bembeya Jazz de libérer une maison qu’il occupe depuis 1975 à la camayenne. C’est dans la commune de Dixinn.
Cela s’inscrit dans le cadre de la campagne visant à récupérer les bâtiments publics ainsi que les villes. Bien que les gens du SIG Madina ne soient pas inquiets.
Au début de la semaine, c’est une pauvre vieille femme qui est morte après avoir vu une maison qu’elle occupe depuis de nombreuses années marquées par les agents du patrimoine bâti public.
Focus guineesignal
Mamadou Alpha Sow
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…