Les phases finales de la 19 édition de la Quinzaine des arts et de la culture ont débuté ce mercredi 29 décembre dans les 8 régions administratives de la Guinée.
Dans la capitale Conakry c’est la bleuzone de Kaloum qui abrite l’événement. Durant 4 jours ce sont six communes de la capitale plus celle de Kassa qui vont competir dans 6 disciplines à savoir : la danse patrimoniale, la musique traditionnelle, la percussion, le théâtre, la chorale et le récital.
La délibération est attendue le 31 décembre prochain. A rappeler que la Quinzaine des Arts et de la Culture débouchera sur le festival national des arts et de la culture qui se tiendra en 2023.
Quelques images de la prestation artistique en danse patrimoniale et percussion.
Rendez-vous demain jeudi 29 décembe pour d’autres disciplines
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…