SOCIETE

Le Ministre Julien YOMBOUNO reçoit en audience le Patronat de Guinée.

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique ( MTFP) a reçu en audience ce mercredi 04 janvier le bureau exécutif de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI). Cette prise de contact officielle initiée par le Ministre Julien YOMBOUNO a pour objectif le renforcement des relations entre le MTFP et la CGE-GUI en vue d’améliorer la communication entre les deux entités.

Le Ministre a affirmé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec le patronat Guinéen pour une meilleure prise en compte des préoccupations des employeurs et des salariés. A cette occasion, le Ministre a annoncé le niveau d’avancement de la révision du Code du Travail et du Code de Sécurité Sociale. Le Ministre a invité le CGE-GUI à veiller au respect des textes en vigueur en matière de travail notamment l’enregistrement de leurs entreprises et leurs employés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Le Ministre a aussi sollicité l’appui du Patronat pour la détection des agents en situation de double mandatement dans le cadre de l’assainissement du Fichier de l’Administration Publique.

En réponse , le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée a exprimé toute sa satisfaction quant à l’initiative de cette rencontre officielle.

Ansoumane KABA, dans l’optique de la relance du nouveau partenariat a promis au nom de son organisation d’élargir la réflexion sur les différentes préoccupations du patronat. Le Président du Patronat et ses Vice-Présidents ont à tour de rôle décliné certaines préoccupations. Des préoccupations qui seront consignées dans un document pour être déposé au près du Cabinet du Ministre.

Service Communication et Relations Publiques

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

2 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

3 jours ago