Au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Secrétaire Général a reçu en audience Mme Jennifer Overton, Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest de Catholic Relief Services (CRS) et Mme Gladys Guerrier Archange Directrice pays, ce mardi 7 février 2023.
La mission est venue échanger avec les responsables du département sur les activités de CRS dans le pays.
Après avoir félicité les hauts cadres du Ministère et le Ministre pour les nombreux progrès enregistrés dans le secteur, notamment dans la lutte contre le paludisme, la délégation a réitéré son engagement à accompagner le département pour la réussite de sa mission.
Au cours de cette rencontre, elle est revenue sur ses nouvelles initiatives, parmi lesquelles, le lancement d’un projet de renforcement de capacités en matière d’urgence sanitaire, qui touchera tous les pays de l’Afrique de l’Ouest, dont la Guinée sera parmi les premiers pays bénéficiaires.
En réponse, Dr Mohamed Lamine Yansané, entouré des cadres du cabinet, a salué le soutien de CRS au Ministère de la santé. Selon lui, les initiatives de CRS cadrent parfaitement avec la vision des autorités de la transition. C’est pourquoi, indique-t-il, le département adhère à ce programme de renforcement de capacités.
Tout en souhaitant un bon séjour à la Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest de CRS, Dr
Mohamed Lamine Doumbouya s’est dit optimiste quant à la réussite des différentes ambitions de l’organisation.
Service Communication et Relations Publiques
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…