GRAND ANGLE

Tougué : l’épouse du maire de la commune rurale de konah a perdu la vie lors d’une attaque armée.

C’est un fait inédit qui s’est produit dans la nuit du lundi 06 à mardi 07 février à Konah dans la préfecture de Tougué. Des hommes lourdement armés ont attaqués le domicile du maire de la localité aux environs de 3 heures du matin. Le bilan fait état d’un mort.

Interrogé, le jeune frère du maire de konah reviens sur les circonstances de l’attaque en ces termes  » des bandits au nombre de trois a bord de deux moto ont attaqués le domicile du maire. La maison du maire située non loin du domicile familial. Les femmes ayant entendu les altérations entre le maire et les assaillants une d’elles a voulu porter secours a son mari et ainsi qu’elle a reçu une balle au niveau de la tête. Les bandits ont pris leur moto et son partis vers Koubia » indique t’il.

Sous le choc, Elhadj Malal Diallo le maire blessés suite aux lourdes altercations raconte sa mésaventure  » ils sont arrivés ici à 3 heures 30. Moi j’étais dans ma maisonnette qui se trouve juste à côté de la grande maison. Ils ont défoncés la porte. On se bagarrait lorsque ma femme a entendu ça elle est venue, ils l’ont rencontré et ont tiré sur elle  » a t’il précisé.

Aux dernières nouvelles, le corps de madame Aïssatou Diallo se trouve actuellement au centre de santé de konah. Les autorités préfectorales de Tougué, le juge de paix et les services de sécurité sont attendus incessamment.

Par Alpha Moussa Dieng

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago