Conakry 22 mars 2023 – le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a présidé ce mercredi la réouverture officielle de la Mosquée Fayçal longtemps restée fermée pour des travaux de rénovation.
Après la lecture du Saint Coran, le ministre Secrétaire Générale des Affaires Religieuses a, au nom de tous les fidèles religieux de Guinée, exprimé la gratitude, au Président de la Transition. « Le président m’a instruit de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les fidèles musulmans puissent s’acquitter de leurs obligations religieuses à partir de ce mois béni de ramadan à la grande mosquée Fayçal », a souligné le ministre Secrétaire Général des Affaires Religieuses
Prenant la parole, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a tout d’abord rendu grâce à Dieu qui a favorisé l’achèvement des travaux de cette maison de Dieu. « Cette mosquée est d’abord le symbole du lien exceptionnel d’amitié qui lie le peuple de Guinée au peuple de l’Arabie Saoudite. Je voudrais au nom du chef de l’Etat remercié tous les fidèles musulmans pour la patience »
Les travaux de rénovation de cette mosquée ont été financés par le Royaume d’Arabie Saoudite qui a d’ailleurs été vivement remercié par le Premier ministre.
Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce vendredi, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant…
On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…
Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…
À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…
Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…
L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…