Ratoma Commune Propre: Remise technique ce mardi 11 avril 2023 de la Zone de transit et de Tri (ZTT) des déchets à Enco 5 CBK-Wanindara 1.
Cette ZTT qui est la 6e du genre que dispose désormais la Commune de Ratoma est obtenue grâce la coopération entre notre pays et l’Union Européenne qui finance le programme Sanita Villes Propres exécuté par l’agence belge de développement ENABEL.
Ce point de regroupement, de transit et de tri des déchets qui peut accueillir 5 bacs de 20 m3 de déchets dispose également de deux plates-formes de tri de déchets, d’un parking pour les tricycles, un bureau, d’une latrines et d’une guérîte. C’est la plus grande ZTT de Ratoma.
Sa mise en service dans les jours à venir permettra de renforcer la capacité du système de gestion des déchets ménagers et assimilés mise en place par le conseil communal avec l’appui des partenaires tels que l’agence nationale d’assainissement et de la salubrité publique (ANASP) et le programme Sanita Villes Propres.
Les PME des quartiers de Wanindara, Soumanbossia, Simbaya Gare, Yembeya, Wareya et Lambandji et ailleurs pourront très bientôt y avoir accès pour dépoter les déchets collectés dans les ménages abonnés.
L’assainissement c’est l’affaire de tous!
Abonnez-vous à la PME de pré collecte de votre quartier ou secteur.
Cellou Kansala Diallo Conseiller Communal/Président de la Commission Environnement et Développement Durable.
Abdoulaye Sankara Abou Maco, décédé le mercredi 18 mars, rejoint sa dernière demeure ce dimanche…
Il est des situations où le silence devient complice, et l’ambiguïté, un aveu d’impuissance. La…
La justice guinéenne a annoncé l’interpellation et l’inculpation de plusieurs individus soupçonnés de liens avec…
20 mars. Une date. Un symbole. Une fierté qui crépite sous toutes les latitudes. Du…
À l’occasion de la Journée mondiale de l’Eau célébrée ce 22 mars 2026, le ministre…
Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce vendredi, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant…