SOCIETE

Le Premier Ministre préside la réception de 4 Groupes électrogènes pour les villes de l’intérieur

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, a au nom du Chef de l’Etat, procédé à la remise de quatre groupes électrogènes de 1000KVA chacun à la société EDG.

Cette cérémonie a eu lieu sur l’esplanade du palais du Peuple, en présence du Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aly Seydouba Soumah.

Ces groupes électrogènes de marque Perkins, serviront à renforcer les capacités de la société EDG en matière de fourniture d’électricité à l’intérieur du pays.

Dans son discours de circonstances, le chef de l’Energie precisera que conformément au planning, il y’a des zones qui sont bien dotées en groupes électrogènes mais en fourniture d’électricité, elles n’arrivent pas à couvrir toute la localité. Ainsi, le Chef de l’Etat a trouvé nécessaire de faire face à cette problématique en offrant ces groupes.

Guineesignal

Recent Posts

AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…

18 heures ago

Presse en Guinée : la HAC réhabilite plusieurs médias et journalistes

La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…

22 heures ago

Guinée : la diplomatie linguistique renforcée avec la clôture d’une formation en espagnol au CEFOPED

Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…

2 jours ago

Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…

3 jours ago

Bâtissons l’Afrique des corridors !

Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…

6 jours ago