SOCIETE

Le Premier Ministre préside la réception de 4 Groupes électrogènes pour les villes de l’intérieur

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, a au nom du Chef de l’Etat, procédé à la remise de quatre groupes électrogènes de 1000KVA chacun à la société EDG.

Cette cérémonie a eu lieu sur l’esplanade du palais du Peuple, en présence du Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aly Seydouba Soumah.

Ces groupes électrogènes de marque Perkins, serviront à renforcer les capacités de la société EDG en matière de fourniture d’électricité à l’intérieur du pays.

Dans son discours de circonstances, le chef de l’Energie precisera que conformément au planning, il y’a des zones qui sont bien dotées en groupes électrogènes mais en fourniture d’électricité, elles n’arrivent pas à couvrir toute la localité. Ainsi, le Chef de l’Etat a trouvé nécessaire de faire face à cette problématique en offrant ces groupes.

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago