GRAND ANGLE

Président Mamadi Doumbouya : Architecte humaniste et justicier protecteur

Le Président Mamadi Doumbouya semble être la somme de toutes les invocations des guinéens.

Voilà un homme qui depuis son arrivée, n’a affiché aucun penchant ethnocentriste, il s’efforce d’être le président de tous les guinéens sans exception. Son équipe gouvernementale ressemble à la Guinée en miniature.

Voilà un humaniste empathique, le décès tragique des parents de Safiatou Diallo a révélé tout l’empathie du nouvel homme fort de Guinée qui n’a pas hésité à l’adopter et à lui donner un toit paternel.

Voilà un chef protecteur qui se soucie de ses compatriotes, le rapatriement des guinéens de Tunisie et du Soudan exprime tout son attachement à la sécurité des siens.

Voilà un travailleur acharné et pragmatique. Ce sont ses ouvrages infrastructurels qui parlent à sa place. Il ne promet pas, il matérialise plutôt ses pensées. Il visite inopinément les chantiers de la république afin de s’assurer du respect des délais et des normes qualité.

Voilà un homme qui est épris de justice, dès son accession au pouvoir, il a honoré toutes les victimes de ce pays. Il s’est rendu au cimetière de Bambeto et au stade du 28 septembre pour s’y recueillir en la mémoire de toutes les victimes. Il a par ailleurs facilité l’ouverture du procès des victimes du stade du 28 septembre.

Voilà un dirigeant qui a fait de la rigueur une norme dans la gestion de l’État. Il n’accorde aucun répit à ceux qui détournent les biens de l’État.

Maka N’denda Bah

Guineesignal

Recent Posts

Bangouya (Kindia) : une femme victime de violences conjugales à Sokia

Un cas de violences conjugales a été signalé mardi 12 mai 2026 dans le district…

13 heures ago

Faranah : une violente tornade fait d’importants dégâts à Beindou

La commune rurale de Beindou a été frappée par une violente tornade dans la soirée…

13 heures ago

Mamou : le parquet requiert des peines contre des agents de santé poursuivis pour non-assistance à une femme en accouchement

Le tribunal de première instance de Mamou a ouvert, ce mardi 12 mai 2026, le…

3 jours ago

Élections du 31 mai : le FRONDEG réintègre le processus électoral après le rétablissement de ses candidatures

Le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG) a annoncé, ce lundi 11 mai 2026, son retour…

3 jours ago

CRIEF : l’ex-ministre Ahmed Kanté poursuivi pour corruption et détournement de deniers publics

L’ouverture du dossier impliquant plusieurs personnalités devant la CRIEF, dont l’ancien ministre des Mines Ahmed…

4 jours ago

L’amiable, ici, le moindre de nos maux

Faut-il se réjouir ou pleurer l’accord à l’amiable conclu le 6 mai 2026 entre notre…

5 jours ago