GRAND ANGLE

3ème anniversaire du CNRD : « Il faut qu’on le laisse continuer », dixit Yahya Khalissa, préfet de Coyah

Ce jeudi, la préfecture de Coyah a célébré le 05 septembre 2024, qui marque le 3ème anniversaire de la junte au pouvoir. L’événement a connu la présence de plusieurs hauts cadres du pays ainsi que de toutes les autorités préfectorales de Coyah, dont le préfet.

 

Lors de sa prise de parole, le Colonel Yahya Khalissa a tout d’abord exprimé sa satisfaction concernant le choix porté à sa circonscription, avant de vanter les actions du gouvernement.

 »C’est un sentiment de joie qui m’anime ce soir de voir tout ce beau monde fêter avec nous l’an 3 du CNRD. Il y a eu assez de réformes : la refondation de l’État, le dialogue social, l’amélioration du système éducatif et sanitaire. Aussi la reconstruction des infrastructures routières, notamment à Coyah Forécariah et dans des préfectures qui n’ont jamais connu le goudron. Donc, il faut qu’on le laisse continuer. On peut ne pas l’aimer, mais dire qu’il ne travaille pas, je m’inscris en faux. », affirme le préfet

Plus loin, il invite le peuple de Guinée à ne pas céder à la manipulation.

« Il faut que les Guinéens apprennent à vivre ensemble et à ne pas suivre les politiques, car leur mission est de diviser pour régner. ». Lance Yaya Khalissa, le préfet de Coyah, tout en saluant la présence du Ministre de l’Information et de la Communication à cet événement, ainsi que tous les citoyens de Coyah qui ont répondu massivement à cette fête.

Pour exprimer son soutien aux actions du CNRD, l’artiste Takana Zion a organisé un concert géant à cette occasion.

Par Mariama Dalanda  Bah.

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

15 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago