Screenshot
Qui ne se souvient pas des larmes versées par les déguerpis de Kaporo-rails ?
Qui n’avait pas été ému à la vue des enfants qui étaient rentrés de l’école et errants dans les décombres poussiéreux de leurs anciennes concessions ?
La tristesse et la désolation n’ont plus quitté ces citoyens qui avaient tout perdu.
Ils avaient perdu tout espoir d’être un jour indemnisé par un État qui semblait insensible à leur douleur.
Le Général Mamadi Doumbouya avait juré de redonner un toit à ces citoyens qui avaient été injustement privés d’une indemnisation.
C’est désormais chose faite, les citoyens de Kaporo-rails ont reçu leurs titres fonciers ainsi qu’un plan parcellaire du côté de Coyah.
Le Général Mamadi Doumbouya vient de panser des cœurs meurtris. Le jeune président démontre ainsi que chaque Guinéen mérite protection et justice.
Il vient de redonner espoir et vie à des compatriotes qui s’étaient enfoncés dans le tombeau de la résignation.
Ce n’est pas la première fois que le Général fait preuve de compassion et d’empathie, il avait volé au secours de ses concitoyens qui étaient en détresse en Tunisie en leur accordant une assistante financière et en mettant à leur disposition des avions pour leur rapatriement volontaire.
Safiatou Diallo, devenue orpheline à la d’un incendie meurtrier, s’est blottie dans les bras paternels et consolateurs de l’homme fort de Conakry.
Le Général-président console et redresse des torts chaque fois que c’est nécessaire.
Maka Ndenda Bah
Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce vendredi, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant…
On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…
Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…
À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…
Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…
L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…