GRAND ANGLE

Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !

La récente nomination de notre frère Macky Sall au poste de président du Centre mondial d’adaptation aux changements climatiques est le signe évident qu’il y a une vie meilleure après celle de chef d’État en exercice. Elle prouve à suffisance que nous faisons bien de montrer cette voie qui déroule  le tapis d’honneur à notre cher Mamadi Doumbouya. En vérité, le frère Sall avait failli sombrer sous les coups fourrés des esprits du mal tueurs du modèle de bâtisseur de la nation.

Sa belle entrée en action au palais présidentiel sénégalais, nous en sommes tous témoins, a émerveillé nos compatriotes de là-bas, d’ici et de partout ailleurs. Il a fait ramener le septennat au quinquennat. Il a travaillé et fait oublier les errements de dernière minute de son devancier et mentor politique Abdoulaye Wade. Au coucher de son soleil, il était sur le point de devenir sourd et aveugle comme nombre de nos colosses en carton. Mais puisqu’il a la baraka  de sa mère et de son père, Sall a écouté les conseils des militants du respect des principes de l’Etat de droit et de l’alternance par la voie des urnes. Et le voilà aujourd’hui installé à la place de l’ex-secrétaire général des Nations unies, le Coréen Ban Ki-moon ! Bon dieu, n’est-ce pas mieux que la place qu’occupe notre Charles Taylor ?

Alors, sauvons le soldat Doumbouya  de la malédiction putschiste ! Aidons notre frère – venu donner un coup de pied aux fesses du mandat de trop – à devenir un soldat de la démocratie ! Oui, et immédiatement, qu’il respecte sa parole d’honneur pour sortir du palais par la grande porte !

Par Alpha Abdoulaye Diallo in Le Populaire du 30 septembre 2024

Guineesignal

Recent Posts

Guinée : les fidèles musulmans célèbrent l’Aïd el-Fitr dans la ferveur et l’unité nationale

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce vendredi, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant…

11 heures ago

Abdoulaye Sankara n’est plus : On pleure l’homme, on s’incline devant l’esprit libre et fertile (Tibou Kamara )

On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…

2 jours ago

Lutte contre l’insalubrité : amendes et travaux d’intérêt général pour les contrevenants

Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…

2 jours ago

Kankan : la police routière renforce la sécurité à l’approche de la fête de Ramadan

À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…

2 jours ago

Pita : des journalistes renforcent leurs capacités pour une couverture électorale apaisée

Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…

2 jours ago

L’Union des journalistes de la presse libre africaine ( UJPLA) appelle au respect des valeurs fondamentales du sport

L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…

3 jours ago