GRAND ANGLE

Libération d’Alhassane, enlevé il y a quelques jours : son frère raconte comment il est rentré chez lui.

Deux semaines après sa disparition, Alhassane Diallo, l’opérateur économique, a été libéré tard dans la soirée du mardi 03 décembre 2024.

Rencontré dans la matinée de ce mardi dans la concession familiale située à Koloma Soloprimo, El Hadj Mamadou Baïlo Diallo, frère d’Alhassane, revient sur comment son frère a été relaxé.

Il a été libéré en toute sécurité. Il n’a subi aucune blessure ni reçu de demande d’argent. Nous n’avons pas payé d’argent. L’autre fois, nous étions chez le ministre de la sécurité, Bachir Diallo. Il nous avait assuré qu’il serait là pour nous aider à retrouver notre frère. Ce que nous avons aussi appris, c’est que c’est suite à la pression du gouvernement pour traquer les assaillants, c’est suite à cela qu’ils l’ont amené jusqu’à un certain niveau, ils l’ont laissé là-bas. En ce qui concerne les tortures, il ne nous a pas d’abord expliqué cela. >> explique-t-il

 

Et de poursuivre

<< Nous exprimons notre gratitude envers le Président Général Mamadi Doumbouya, car nous savons qu’il a fait pression sur les bandits pour le libérer. Que la sérénité prévale dans notre pays. Nous exprimons également notre gratitude envers les notables du quartier et toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont maintenu leur solidarité envers nous. >> a-t-il coupé court

 

Abou Fall pour Guineesignal.com

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

17 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago