GRAND ANGLE

Siguiri/ Bourré Balato : Une femme décède dans une fusillade

Une femme a été tuée par balle à Bourré Balato, préfecture de Siguiri, ce mardi 10 décembre 2024.

Namandian Condé a été sérieusement blessé après avoir reçu plusieurs balles au cou et à la jambe. La jeune dame, qui a été grièvement blessée, a succombé à ses blessures à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

D’après les informations médicales fournies par le Dr Bachir Condé, médecin légiste, le mari est le principal suspect. « Elle était en train de discuter au téléphone avec quelqu’un avant d’être abattue. Toutefois, après la fusillade, la femme décédée a affirmé que son mari était l’auteur de l’acte. », a confié le médecin.

Selon lui, il est impossible de confirmer si le mari est l’auteur principal de cet acte odieux. Pendant ce temps, des investigations sont en cours pour éclaircir cette affaire qui a été interprétée de diverses manières.

Le corps de Namandian Condé, âgé de 23 ans, a été rendu à sa famille pour l’inhumation, alors que son mari, qui vit à Mandiana, est en train d’être activement recherché pour élucider les faits.

Par Mariama Dalanda Bah

Guineesignal

Recent Posts

Bangouya (Kindia) : une femme victime de violences conjugales à Sokia

Un cas de violences conjugales a été signalé mardi 12 mai 2026 dans le district…

12 heures ago

Faranah : une violente tornade fait d’importants dégâts à Beindou

La commune rurale de Beindou a été frappée par une violente tornade dans la soirée…

12 heures ago

Mamou : le parquet requiert des peines contre des agents de santé poursuivis pour non-assistance à une femme en accouchement

Le tribunal de première instance de Mamou a ouvert, ce mardi 12 mai 2026, le…

3 jours ago

Élections du 31 mai : le FRONDEG réintègre le processus électoral après le rétablissement de ses candidatures

Le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG) a annoncé, ce lundi 11 mai 2026, son retour…

3 jours ago

CRIEF : l’ex-ministre Ahmed Kanté poursuivi pour corruption et détournement de deniers publics

L’ouverture du dossier impliquant plusieurs personnalités devant la CRIEF, dont l’ancien ministre des Mines Ahmed…

4 jours ago

L’amiable, ici, le moindre de nos maux

Faut-il se réjouir ou pleurer l’accord à l’amiable conclu le 6 mai 2026 entre notre…

5 jours ago