Screenshot
À écouter, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo parler de la mise à terme de la transition Guinéenne, c’est comme s’ils avaient oublié qu’ils ont été les architectes de la transition la plus longue dans ce bled.
L’histoire nous enseigne que Sidya Touré a été l’ingénieux concepteur du slogan « ton pied mon pied » qu’il avait sorti de sa besace de militant du pouvoir à vie du Général Conté.
Le leader de l’UFDG quant à lui avait fougueusement joué son rôle de parrain du Koudeïsme au Fouta en prêchant la parole prophétique qui disait que le Général Conté devait s’éterniser au pouvoir.
À l’arrivée du capitaine Dadis Camara, Sékou Koundouno s’était radicalement illustré avec la création du « Mouvement Dadis ou la M¤rt » pour soutenir dit-on son parent de la Forêt.
Aujourd’hui ce sont ces mêmes gens qui critiquent le choix du peuple qui s’est engagé à soutenir la continuité du Général Mamadi Doumbouya qui les a convaincu grâce à ses grandes réalisations et ambitions pharaoniques.
Le peuple soutiendra le Général Doumbouya tant qu’il œuvrera pour le développement de cette nation qu’ils ont contribué à enfoncer.
Maka N’denda Bah
Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce vendredi, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant…
On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…
Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…
À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…
Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…
L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…