GRAND ANGLE

Dubreka – Néné Camara, battue par son amant, a rendu l’âme ce lundi : Voici un témoignage choquant de la maman de la victime.

L’acte s’est passé dans la nuit du samedi aux environs de minuit au quartier Negueyah dans la commune urbaine de Dubreka.

Selon les témoignages, Néné Camara, âgée de 22 ans, a été battue par son amant qui est un homme en tenue, jusqu’à ce que mort s’en soit suivie.

Mama Aïsata Soumah, la tante de Néné, que nous avons croisée dans la concession familiale, se penche sur le film de la scène.

<<Vers minuit le samedi, elle est venue et a vomi. J’ai cherché à comprendre ce qui n’allait pas, mais elle ne parlait pas. J’ai insisté pour qu’elle revienne d’où elle vient, afin que ce dernier la conduise à l’hôpital, car son état était critique. Avec insistance, elle me fait comprendre qu’elle a été violemment frappée par un jeune gendarme. Ensuite, je lui demande de me communiquer le numéro du jeune, mais j’ai essayé de le joindre à plusieurs reprises. Il n’a pas daigné répondre à nos appels. Cependant, la condition de santé de la fille ne faisait que se détériorer.

Avec les autres membres de la famille, nous avons convenu de partir à la recherche du jeune au Camp. Nous avons demandé au jeune de venir voir la fille qui est très malade. Pourtant, elle était déjà décédée. Une fois à la maison, il a été confronté à ses actes.>>a-t-elle dit avant de poursuivre

 

<<Les autorités du quartier sont venues, mais aucune mesure n’a été prise pour le moment. Étant donné que l’auteur présumé est libre de ses mouvements.

Actuellement, le corps est à la disposition des autorités pour des enquêtes.>> conclut-elle

 

 

Abou Fall pour Guineesignal.com

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

2 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

3 jours ago