GRAND ANGLE

La CAF : 2025 sera une année de football africain « très intense »

Outre les grands rendez-vous, le foot féminin, le foot scolaire et les tournois pour jeunes feront de 2025 « l’une des plus animées de l’histoire » de la CAF.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une année 2025 « d’une grande intensité », marquée par des compétitions de haut niveau tant pour les clubs que pour les sélections avec neuf événements.

En dehors des compétitions sportives, l’année 2025 verra la réunion, au Caire en mars, de la 14e assemblée générale extraordinaire de la CAF. Ce sera l’occasion de renouveler certains membres du Comité exécutif, d’élire le président de la CAF et de désigner les représentants africains à la FIFA.

Outre les rendez-vous majeurs comme les CAN masculine, en fin d’année, et féminine en juillet, le calendrier reflète, selon la CAF, son engagement à promouvoir le football féminin, les catégories de jeunes et le football scolaire.

En février, se déroulera la huitième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui sera, pour la première fois, coorganisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. En avril, le Maroc abritera la première édition de la CAN U-17. Quelques semaines plus tard, la Côte d’Ivoire accueillera la CAN U-20.

La saison 2024-2025 de la Coupe de la CAF se conclura par une finale aller-retour prévue les 17 et 25 mai. Les équipes s’affronteront pour succéder au Zamalek, tenant du titre, et pour remporter le prestigieux trophée continental.

Quant à la finale de la Ligue des Champions, elle se déroulera les 24 mai et 1er juin, où Al Ahly tentera de conserver son titre. La Ligue des champions féminine, quant à elle, aura lieu en novembre et marquera une hausse des primes pour les finalistes.

Le Championnat africain de football scolaire, dont la date reste à confirmer, réunira les meilleurs talents issus des compétitions nationales et zonales. La Tanzanie, couronnée chez les garçons, et l’Afrique du Sud, sacrée chez les filles en 2024, chercheront à défendre leurs titres.

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

15 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago