L’Église catholique a un nouveau chef spirituel. Sans grande surprise, les cardinaux réunis en conclave au Vatican ont élu, ce jeudi 8 mai 2025, l’Américain Robert Francis Prevost comme 267e pape de l’histoire. Il succède à François sous le nom de Léon XIV.
Âgé de 69 ans, ce religieux de l’ordre des augustins a consacré une large partie de sa vie à la mission au Pérou, avant d’être appelé à Rome en 2023 pour diriger le dicastère pour les évêques.
Son élection confirme, selon La Croix, la volonté de l’Église de poursuivre sur la voie d’une ouverture culturelle et missionnaire. D’origine multiculturelle un père franco-italien et une mère espagnole , Léon XIV incarne cette vision universelle. Avant de gravir les échelons de la Curie romaine, il a également dirigé son ordre religieux à Rome.
Aïssatou Dalanda Ly
Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce vendredi, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant…
On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…
Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…
À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…
Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…
L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…