Dans une lettre datée du 7 septembre 2025, adressée à Cellou Dalein Diallo, président de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), Diabaty Doré, président du Rassemblement pour la République (RPR), a officiellement annoncé le retrait de son parti de ladite alliance.
« Par la présente, je vous informe de la décision du Rassemblement pour la République (RPR) de se retirer de l’ANAD, ainsi que de ma démission du poste de vice-président de l’alliance, avec effet immédiat. C’est après une période de réflexion et d’observation que cette décision a été prise, non sans regret », a-t-il écrit.
Dans sa correspondance, Diabaty Doré exprime également sa reconnaissance pour les opportunités et les collaborations vécues au sein de l’ANAD :
« J’ai eu le privilège de travailler avec des personnes engagées et passionnées. Ces échanges ont été d’une grande richesse sur le plan politique et humain. Je vous remercie pour votre compréhension et vous adresse mes vœux de succès dans la poursuite de vos actions. »
Aïssatou Dalanda Ly
Un cas de violences conjugales a été signalé mardi 12 mai 2026 dans le district…
La commune rurale de Beindou a été frappée par une violente tornade dans la soirée…
Le tribunal de première instance de Mamou a ouvert, ce mardi 12 mai 2026, le…
Le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG) a annoncé, ce lundi 11 mai 2026, son retour…
L’ouverture du dossier impliquant plusieurs personnalités devant la CRIEF, dont l’ancien ministre des Mines Ahmed…
Faut-il se réjouir ou pleurer l’accord à l’amiable conclu le 6 mai 2026 entre notre…