En prélude à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de natation en eau libre, prévue du 28 au 30 novembre 2025 sur l’île de Kassa, la Fédération aquatique de Guinée a tenu un point de presse ce lundi 27 octobre à la salle de conférence de la Fédération guinéenne de karaté, située au palais des sports du stade du 28 septembre à Conakry.
Placée sous l’égide du ministère des Sports et d’Africa Aquatics, cette rencontre visait à informer l’opinion publique sur les préparatifs de cet événement continental, une première en Guinée et en Afrique.
La présidente de la Fédération aquatique de Guinée, Dr M’bembé Sacko, principale artisane de l’organisation, a rappelé les ambitions de son équipe : « Notre objectif est de faire de cette compétition une vitrine pour la natation guinéenne et africaine. Nous voulons prouver que la Guinée est capable d’abriter un événement sportif d’une telle envergure », a-t-elle affirmé.
Représentant le ministre des Sports à cette rencontre, le directeur national adjoint des Sports, Mamadou Massé Barry, a salué le travail de la Fédération aquatique et assuré du soutien total du département : « Le ministère mettra tout en œuvre pour que la Guinée mérite la confiance d’Africa Aquatics. Cette compétition sera aussi l’occasion d’évaluer nos infrastructures et d’envisager leur amélioration », a-t-il déclaré.
Cet événement continental réunira plusieurs pays africains autour de la passion de la natation en milieu naturel, offrant ainsi à la Guinée une belle opportunité de rayonnement sportif et touristique.
La Coupe d’Afrique des nations de natation en eau libre s’annonce donc comme un rendez-vous historique pour la Guinée, qui entend marquer son entrée sur la scène internationale des sports aquatiques.
Mamadou Alpha Sow pour GS
On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…
Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…
À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…
Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…
L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…
Il y a peu, à l’occasion de son anniversaire, je lui adressais ces mots remplis…