ECONOMIE

Fouta-Djallon : plus de 16 milliards GNF de pertes après neuf jours de pluies diluviennes

La région du Fouta-Djallon a été frappée par de fortes pluies ces neuf derniers jours, causant d’importants dégâts matériels et perturbant les activités agricoles.

Selon la Fédération paysanne du Fouta-Djallon, les pertes sont estimées à plus de 16 milliards de francs guinéens. À Timbi Madina, plusieurs champs de pomme de terre ont été submergés, tandis que des routes ont été coupées, rendant certaines zones agricoles inaccessibles.

Face à cette situation préoccupante, le gouvernement guinéen et la Chambre nationale d’agriculture se sont déjà mobilisés pour évaluer l’ampleur des dégâts et proposer des mesures d’urgence en soutien aux producteurs touchés.

Fatou Diallo

Guineesignal

Recent Posts

Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…

7 heures ago

Bâtissons l’Afrique des corridors !

Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…

3 jours ago

Scrutin du 31 mai : le Frondeg dénonce des irrégularités et brandit la menace d’un retrait

À quelques semaines des élections prévues le 31 mai, le Front démocratique de Guinée (Frondeg)…

3 jours ago

Coopération militaire Guinée–Mali : des officiers stagiaires maliens en immersion dans les institutions de défense guinéennes

Jeudi 23 avril 2026, dans le cadre de leur voyage d’études au sein des institutions…

5 jours ago

En politique, l’utilité sans statut expose plus qu’elle ne protège, et les alliances ne récompensent pas toujours l’effort (Par Alamina Baldé)

Avant que les systèmes politiques ne prennent la forme d’institutions, de constitutions et de partis,…

5 jours ago

Télé 24 : l’émission « Guinée Today » suspendue pour propagande électorale

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé la suspension pour une durée de…

5 jours ago