SOCIETE

Kankan : les travailleurs de Guiter SA réclament trois mois de salaires impayés

La tension est montée d’un cran ce mercredi matin devant les locaux de la société Guiter SA, situés à Kankankoura, dans la commune urbaine de Kankan.

Près de 800 employés ont manifesté pacifiquement pour exiger le paiement de trois mois de salaires impayés. De 7 h à 10 h, les travailleurs ont bloqué l’accès principal de l’entreprise, dénonçant des retards chroniques dans le versement de leurs rémunérations.

Selon les manifestants, le PDG de la société, Ousmane Kaba, alias Kaba Guiter, ne respecte pas ses engagements financiers, une situation qui plonge le personnel dans une grande précarité.

Un ouvrier ferronnier rencontré sur place n’a pas caché sa frustration, affirmant que cette situation est devenue insoutenable pour de nombreuses familles. Un autre travailleur déplore que le non-paiement des salaires ait déjà des répercussions sociales et économiques sur les ménages.

La grogne ne concerne pas uniquement les hommes. Une employée de Guiter SA a également joint sa voix à la contestation, dénonçant les conditions difficiles dans lesquelles vivent les travailleurs depuis plusieurs mois.

Les manifestants promettent de poursuivre leur mobilisation jusqu’au versement intégral de leurs arriérés de salaire. Pour l’heure, la direction générale de Guiter SA, dirigée par Ousmane Kaba, n’a pas encore réagi officiellement aux accusations de non-paiement formulées par les employés.

Affaire à suivre…

Abdoul Kallo pour GS

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

19 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

2 jours ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

2 jours ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago