Le procureur général près la cour d’appel de Kankan, Marwane Baldé, a procédé ce dimanche 17 mai 2026 à la remise officielle de 24 costumes pénaux à la maison centrale de Kankan. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités régionales, préfectorales et communales, ainsi que de nombreux citoyens de la ville de Nabaya.
Cette initiative du parquet général s’inscrit dans le cadre des actions visant à améliorer les conditions de vie et de détention des prisonniers dans les établissements pénitentiaires de la région.
Au cours de la cérémonie, les costumes pénaux ont été distribués aux détenus en présence du gouverneur de la région administrative de Kankan et de plusieurs responsables locaux. Dans son intervention, le gouverneur a salué un geste humanitaire et social qu’il considère comme une contribution importante au respect de la dignité des détenus.
De son côté, le régisseur de la maison centrale de Kankan a exprimé sa reconnaissance au procureur général près la cour d’appel pour cette action en faveur des prisonniers, soulignant son importance dans l’amélioration des conditions carcérales.
À travers cette initiative, le procureur général Marwane Baldé entend apporter un soutien aux détenus de la maison centrale de Kankan et contribuer à l’humanisation du milieu carcéral dans la cité de Nabaya.
Kallo pour GS
Le président de la République, Mamadi Doumbouya, a rendu un vibrant hommage à Hadja Andrée…
À l'occasion du 105ᵉ anniversaire du Parti communiste chinois (PCC), célébré ce mardi 7 juillet…
Le pas est franchi. Après le double scrutin historique du 31 mai 2026, nous tournons…
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé, ce lundi 6 juillet 2026, des…
Dans le cadre de l'amélioration du système d'assainissement de la capitale, une visite de travail…
Conakry – Dans un contexte où le multilinguisme s'impose comme un outil stratégique de la…