GRAND ANGLE

Kankan : le procureur général Marwane Baldé offre 24 costumes pénaux aux détenus de la maison centrale

Le procureur général près la cour d’appel de Kankan, Marwane Baldé, a procédé ce dimanche 17 mai 2026 à la remise officielle de 24 costumes pénaux à la maison centrale de Kankan. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités régionales, préfectorales et communales, ainsi que de nombreux citoyens de la ville de Nabaya.

Cette initiative du parquet général s’inscrit dans le cadre des actions visant à améliorer les conditions de vie et de détention des prisonniers dans les établissements pénitentiaires de la région.

Au cours de la cérémonie, les costumes pénaux ont été distribués aux détenus en présence du gouverneur de la région administrative de Kankan et de plusieurs responsables locaux. Dans son intervention, le gouverneur a salué un geste humanitaire et social qu’il considère comme une contribution importante au respect de la dignité des détenus.

De son côté, le régisseur de la maison centrale de Kankan a exprimé sa reconnaissance au procureur général près la cour d’appel pour cette action en faveur des prisonniers, soulignant son importance dans l’amélioration des conditions carcérales.

À travers cette initiative, le procureur général Marwane Baldé entend apporter un soutien aux détenus de la maison centrale de Kankan et contribuer à l’humanisation du milieu carcéral dans la cité de Nabaya.

Kallo pour GS

Guineesignal

Recent Posts

Décès de Hadja Andrée Touré : le président Mamadi Doumbouya rend hommage à l’ancienne Première dame

Le président de la République, Mamadi Doumbouya, a rendu un vibrant hommage à Hadja Andrée…

8 heures ago

105ᵉ anniversaire du PCC : Alamina Baldé plaide pour un renforcement de la coopération intellectuelle sino-guinéenne

À l'occasion du 105ᵉ anniversaire du Parti communiste chinois (PCC), célébré ce mardi 7 juillet…

1 jour ago

Ne décevons pas cet espoir naissant

Le pas est franchi. Après le double scrutin historique du 31 mai 2026, nous tournons…

2 jours ago

Guinée : la HAC sanctionne le journaliste Mamady Konoma Keita et ses médias

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé, ce lundi 6 juillet 2026, des…

2 jours ago

Assainissement à Conakry : une visite de travail pour accélérer les réformes dans la gestion des déchets

Dans le cadre de l'amélioration du système d'assainissement de la capitale, une visite de travail…

2 jours ago

Guinée : les cadres du Système des Nations Unies renforcent leurs compétences en espagnol, un levier pour une coopération internationale plus efficace

Conakry – Dans un contexte où le multilinguisme s'impose comme un outil stratégique de la…

6 jours ago