Un grave accident de la circulation s’est produit dans la journée du samedi 16 mai 2026 à Kindia, mobilisant en urgence les équipes du Service de la Protection civile.
Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur les lieux du drame où ils ont découvert une collision impliquant trois motos. Selon les constatations faites sur place, le choc, d’une rare violence, a fait trois blessés.
Les victimes ont été identifiées comme étant Aïcha Doumbouya (22 ans), Mamoudou Camara (52 ans) et Yamoussa Sylla (26 ans).
Grâce à la promptitude des agents de la Protection civile, les blessés ont reçu les premiers soins avant d’être évacués en urgence vers l’Hôpital régional de Kindia pour une prise en charge intensive.
D’après les premières informations recueillies sur le terrain, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident. Les trois engins impliqués ont subi d’importants dégâts matériels.
Face à la recrudescence des accidents de la circulation, la Protection civile appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter strictement le code de la route, afin de préserver des vies humaines.
Woppa
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…