SOCIETE

Célébration de la Journée Internationale Tolérance zéro aux mutilations génitales féminines

La commune de Matoto a servi de cadre ce dimanche 6 février 2022, à la cérémonie de célébration de la journée internationale tolérance zéro aux mutilations genitales féminines.

Cet événement placé sous l’autorité du Premier ministre Chef du Gouvernement a enregistré la présence du Ministre des affaires étrangères, représentant du 1er ministre, le ministre de la Justice garde des Sceaux, le ministre de l’action sociale et des personnes vulnérables, madame la Gouverneure de la ville de Conakry, l’ambassadeur de la Grande Brétagne, les partenaires techniques et financiers, le Maire de la Commune de Matoto, des conseillers communaux , la directrice communale de l’action sociale,les responsables de quartiers, de marchés, les femmes et filles de Matoto massivement mobilisées .

Cette journée est célébrée sous le thème  » Accélérer les investissements pour mettre fin aux MGF »
Plusieurs discours ont été prononcés .
Les différentes interventions ont démontré que la Guinée a engagé de nombreuses réformes institutionnelles et structurelles . Ce pendant de nombreux défis restent à relever pour accélérer le processus d’abandon du phénomène des MGF.
La cérémonie a pris fin par la remise de satisfecit aux personnes , ONG et institutions qui se sont remarquées ces dernières années dans la lutte contre les MGF en Guinée.

Le Cabinet du Maire

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

20 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

2 jours ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

2 jours ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago