La visite de Guillaume HAWING et sa délégation ce samedi dans MANDIANA a commencé par le secteur de Daladjaran, Sous Préfecture de Ködjaran.
L’unique école primaire de cette localité qui a accueilli le Ministre du Pré-Universitaire et sa suite est un hangar de fortune où sont installés les enfants en surnombre et dans une chaleur difficilement soutenable.
Tous les niveaux d’enseignement se retrouvent sous cet hangar faute d’école.
En y entrant avec sa délégation, le Ministre HAWING s’est dit dépassé par les conditions d’études qu’il venait d’observer en témoin oculaire.
Avec un coeur serré, il a répondu au plaidoyer de la communauté par l’encouragement et sa ferme volonté de transmettre le message à qui de droit pour des dispositions immédiates à prendre.
L’école primaire Alpha Cros située à la rentrée du centre ville de MANDIANA a également été visitée. Cette école construite en 1949 est aujourd’hui réduite à cause des travaux de construction d’un des principaux axes de MANDIANA.
Face à la pléthore grandissante, les autorités scolaires sollicitent une construction
à niveau.
A l’Inspection Préfectorale de l’Education de Mandiana, le Ministre HAWING a rencontré les enseignants de la commune. L’objectif était d’échanger avec eux sur leurs préoccupations.
Guillaume HAWING a expliqué que sa mission est une initiative présidentielle dont la finalité est le bon diagnostic des problèmes de l’école guinéenne en vue des solutions durables.
Etat des lieux des écoles #
L’école une priorité#
MEPU-A #
CNRD#
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…