GRAND ANGLE

Silence, notre Saran Bah fascine le monde ( Par Aly Badara )

Vous allez dire que je n’ai rien à dire ou écrire. Oui ! Mais vous allez sans doute comprendre ma sortie parce que je veux vous parler de cette topissime déesse qui s’affiche en face de moi. Cette jolie poupée qui laisse des commentaires élogieux après la prise de sa photo sur laquelle le geste est charismatique et frais. Notre Saran Bah est une gazelle pompée de beauté sans aucune laideur moins la plaideur aussi. Arrêtez vos salaces parce que là, il s’agit de notre beauté angélique et paradisiaque. Saran Bah, cette Miss qui représente la Guinée a l’étranger, est une étoile ensoleillée. La culture après la coutume c’est pourquoi je veux parler de cette magnanime et paradigme fille que l’image prête à une sorte de finance bibliothèque, biblique et religieuse très aromatisée. Notre Saran est d’une génération dégage de mon chemin.

J’adore dire qu’elle fait la fierté de la Guinée a l’étranger. Vous allez dire certainement que sa coutume n’aime pas ça, mais laissez moi vous dire que la coutume n’est pas une religion. Saran Bah doit bien faire son travail de Miss car, c’est sa passion.  Notre Saran ressemble à la déesse lachmi de l’Inde et son contenu ressemble à la beauté du seigneur chiva de l’Inde. Elle mérite l’accompagnement du peuple. Comme on aime le dire, on doit s’adapter à la générosité de l’homme pour que ce rêve qu’elle a se réalise. Notre Saran est charismatique et très affable. Cette beauté est époustouflante pour ne pas dire sensationnelle. Notre baobab a une beauté paradisiaque et étincelante. Adorons notre princesse. Elle mérite cette aménité de tous.
La coutume n’est pas une religion. Taisez vous, parce que notre Lachmi fait son boucan. Je suis Saran Bah. À nous le trophée !
Aly Badara Akila, journaliste analyste politique.
Guineesignal

Recent Posts

Bangouya (Kindia) : une femme victime de violences conjugales à Sokia

Un cas de violences conjugales a été signalé mardi 12 mai 2026 dans le district…

20 heures ago

Faranah : une violente tornade fait d’importants dégâts à Beindou

La commune rurale de Beindou a été frappée par une violente tornade dans la soirée…

20 heures ago

Mamou : le parquet requiert des peines contre des agents de santé poursuivis pour non-assistance à une femme en accouchement

Le tribunal de première instance de Mamou a ouvert, ce mardi 12 mai 2026, le…

3 jours ago

Élections du 31 mai : le FRONDEG réintègre le processus électoral après le rétablissement de ses candidatures

Le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG) a annoncé, ce lundi 11 mai 2026, son retour…

3 jours ago

CRIEF : l’ex-ministre Ahmed Kanté poursuivi pour corruption et détournement de deniers publics

L’ouverture du dossier impliquant plusieurs personnalités devant la CRIEF, dont l’ancien ministre des Mines Ahmed…

4 jours ago

L’amiable, ici, le moindre de nos maux

Faut-il se réjouir ou pleurer l’accord à l’amiable conclu le 6 mai 2026 entre notre…

5 jours ago