GRAND ANGLE

Guinée: quand la langue espagnole ouvre de nouvelles perspectives aux hauts fonctionnaires des affaires étrangères.

Il s’agit là d’une initiative de l’Ambassade d’Espagne en Guinée. Ceci grâce à l’appui technique et matériel de son Ambassadeur, Cristian Calderon en collaboration avec le Centre de formation et de perfectionnement diplomatique (CEFOPED) du ministère des Affaires Etrangères. C’est le professeur d’espagnol Alhassane Diallo qui était le formateur pendant ces quelques jours. Environ vingt cadres ont bénéficié de cette formation en espagnol.

Cette formation, qui a pris fin la semaine dernière, porte à 5 le nombre de sessions organisées depuis 2 ans pour certains jeunes fonctionnaires au grand bonheur des apprenants et du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Guinéens de l’Etranger.

Il convient également de noter que deux cadres des affaires étrangères étudient actuellement pour un master à Madrid. (Espagne).

A la fin des travaux, les participants se sont félicités des cours reçus par le formateur Alhassane Diallo avant de renouveler leurs remerciements à l’Ambassade du Royaume d’Espagne en Guinée.

C’est ce même sentiment de fierté qui anime Alhassane Diallo, professeur d’espagnol dans des écoles à Conakry. Pour lui, « la langue espagnole, c’est plus qu’une simple langue, ce sont des valeurs. Tout ceci contribue à promouvoir le vivre-ensemble ».

L’initiative vise à créer, maintenir et consolider les liens d’amitié qui existent entre la République de Guinée et le Royaume d’Espagne selon son Excellence Cristian Font Calderon.

Images :

Mamadou Alpha Sow pour GS

 

 

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

2 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

3 jours ago