GRAND ANGLE

Vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution : Abdoulaye Kourouma du RRD crache sur le plat

Les missionnaires du Conseil National de la Transition poursuivent leur périple à l’intérieur du pays pour, disent-ils, vulgariser l’avant-projet de la constitution.

Une mission décriée par plusieurs acteurs politiques guinéens. C’est le cas du président du RRD qui pense que c’est une campagne déguisée.

D’après Abdoulaye Kourouma, ces mouvements n’ont eu aucun effet positif sur les citoyens et laissent entendre que les populations ont besoin d’améliorations

<< Est-ce que cela est nécessaire pour la population de Beyla, de Yomou et de Macenta à ce jour ? Je vous réponds immédiatement non. Nous avons un besoin pressant de routes, d’eau, d’électricité, d’écoles et d’hôpitaux. Depuis le Pr Alpha Condé, nous avons constaté les mêmes mouvements de soutien avec les administrateurs, les ministres et directeurs de ces différentes localités. Donc, ces mouvements de soutien n’ont pas été avantageux pour la population. C’est dommage, à chaque fois on essaie d’embarquer la population à bord de camionnettes pour les déverser dans les grandes villes au nom d’un prétendu mouvement de soutien. Ce n’est pas indispensable pour la population.>>a-t-il coupé court.

 

 

 

Abou Fall pour Guineesignal.com

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

15 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago