Le ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a présidé ce lundi 9 mars 2026 la réunion hebdomadaire du cabinet de son département.
Au cours de cette rencontre, il est revenu sur le récent décret du Président de la République, Mamadi Doumbouya, portant rappel d’une dizaine d’ambassadeurs guinéens.
Selon le chef de la diplomatie, cette décision s’inscrit dans une logique de bonne gouvernance administrative. Elle vise notamment à permettre à certains diplomates d’accéder à leur droit à la retraite et à éviter la sédentarisation prolongée au sein de l’administration publique.
Morissanda Kouyaté a indiqué que cette mesure participe également à la dynamisation de la diplomatie guinéenne et au renouvellement des cadres du réseau diplomatique de la Guinée.
Le ministre a enfin invité les cadres de son département à poursuivre les réformes engagées et à faire preuve de responsabilité et d’engagement dans l’accomplissement de leurs missions.
Woppa Sow Diallo
20 mars. Une date. Un symbole. Une fierté qui crépite sous toutes les latitudes. Du…
À l’occasion de la Journée mondiale de l’Eau célébrée ce 22 mars 2026, le ministre…
Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce vendredi, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant…
On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…
Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…
À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…