SOCIETE

Fin de l’atelier de formation sur les industries culturelles et créatives

Monsieur le Secrétaire Général Faya François BOUROUNO a présidé ce vendredi 18 novembre, la cérémonie de clôture de l’atelier de formation des cadres de la Direction nationale de la Culture et du Patrimoine historique et des entrepreneurs culturels.
L’objectif de cet atelier co-organisé avec l’association française  »Nuits Metis » vise à renforcer les capacités des participants sur les industries culturelles et créatives en tant qu’opportunités de création d’emplois et de richesse.

Il était également question de faire un état des lieux des ICC en Afrique, mais aussi faire connaître aux participants les financements internationaux sur les ICC avant de faire des recommandations.

Après deux jours d’atelier participatif animé par Monsieur Marc AMBRGIAN, Directeur artistique de l’association Nuits Métis, assisté du Point focal de la Convention de 2005 pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l’Unesco, les participants ont remercié le Ministère de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat pour cette belle opportunité.

Pour sa part, Monsieur le Secrétaire Général a indiqué que cette formation sur les industries culturelles et créatives est quelque chose de primordial. Et qu’il est impératif de comprendre les dynamiques de cette industrie et les opportunités de divers horizons qui s’y rattachent.

Pour Monsieur Faya François BOUROUNO, l’objectif, au niveau du Ministère, est d’aider les associations culturelles guinéennes et les entrepreneurs culturels guinéens à accéder aux opportunités des guichets de financement qui existent dans la sous-région et à l’échelle internationale. D’où la finalisation d’un contrat de performance avec le FODAC pour qu’ils inscrivent la formation et l’accompagnement des acteurs parmi les priorités de leur Direction.

SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES

Guineesignal

Recent Posts

Abdoulaye Sankara n’est plus : On pleure l’homme, on s’incline devant l’esprit libre et fertile (Tibou Kamara )

On ne se lasse pas de la vie, même avec son arrière-goût aigre-doux, elle qui…

11 heures ago

Lutte contre l’insalubrité : amendes et travaux d’intérêt général pour les contrevenants

Des individus interpellés en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique ont été…

14 heures ago

Kankan : la police routière renforce la sécurité à l’approche de la fête de Ramadan

À quelques heures de la célébration de la fête de Ramadan, prévue ce vendredi 20…

14 heures ago

Pita : des journalistes renforcent leurs capacités pour une couverture électorale apaisée

Les journalistes de la radio rurale et de l’AGP de la préfecture de Pita ont…

14 heures ago

L’Union des journalistes de la presse libre africaine ( UJPLA) appelle au respect des valeurs fondamentales du sport

L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de…

2 jours ago

Elhadj Dr Fodé Oussou FOFANA : Hommage à mon cher frère et ami Abdoulaye Sankara

Il y a peu, à l’occasion de son anniversaire, je lui adressais ces mots remplis…

2 jours ago