Ce dimanche 5 avril 2026, les fidèles chrétiens de Conakry se sont mobilisés en grand nombre à la Cathédrale Sainte-Marie de Conakry pour célébrer la fête de Pâques dans un esprit de communion, de partage et de convivialité.
La grande messe a été présidée par l’archevêque métropolitain de Conakry, Vincent Coulibaly, qui a adressé ses meilleurs vœux à tous les Guinéens et prodigué des conseils aux fidèles. Dans son sermon, il a exhorté la jeunesse guinéenne à adopter un usage responsable des réseaux sociaux et à s’impliquer activement dans le travail et la vie citoyenne, en particulier pendant cette période électorale.
L’archevêque a également attiré l’attention des autorités sur certaines difficultés socio-économiques rencontrées par les populations, soulignant la nécessité d’un engagement collectif pour améliorer les conditions de vie des Guinéens.
La messe s’est déroulée dans la ferveur, avec des prières, la procession des offrandes et la communion, marquant un moment de recueillement et d’unité pour les participants.
Baïlo Fatako
Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…
Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…
À quelques semaines des élections prévues le 31 mai, le Front démocratique de Guinée (Frondeg)…
Jeudi 23 avril 2026, dans le cadre de leur voyage d’études au sein des institutions…
Avant que les systèmes politiques ne prennent la forme d’institutions, de constitutions et de partis,…
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé la suspension pour une durée de…